Renseignement économique et financier

« Anticiper les risques »

Simples contrats, prises de participations, fusions ou acquisitions, toutes ces actions comportent des risques économiques, financiers, juridiques ou réputationnels qu’il est indispensable d’anticiper et de maîtriser.

En effet, mieux connaître ses interlocuteurs (clients, fournisseurs, partenaires potentiels…) est essentiel afin de mieux les comprendre ou d’en apprécier la fiabilité et l’efficacité. Il est donc indispensable que cette démarche soit engagée en amont de toute négociation ou prise de décision.

Aide à la décision

Pour satisfaire ce besoin, le Cabinet Sanier dispose un département « renseignements d’affaires » spécialement dédié à cette activité. Les investigations menées par ce département ont pour objectif de d’identifier, de collecter, de vérifier et de valider les informations devant vous aider à fonder votre prise de décision en toute connaissance de cause. A cet effet, le Cabinet Sanier intervient idéalement en amont de tout processus de transaction et/ou de partenariat.

Articulé autour de deux pôles de compétences, Due-diligence d’intégrité et processus de Connaissance client (KYC), ce département fournit des analyses permettant de connaître ou de sélectionner vos partenaires en toute connaissance de cause sur la base d’informations factuelles soigneusement vérifiées.